Le territoire non organisé (TNO) Rivière-Ojima - secteur Languedoc - fait partie de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Abitibi-Ouest. Il forme le coin Nord-Est du territoire.

Crédit photo: CLDAO - Hugo Lacroix

Environ 80 personnes résident sur le territoire de .  Elles se répartissent principalement dans le noyau du village, les rangs 4 et 5 et 6 et 7 ainsi que dans les secteurs de villégiature du canton Disson.  Les résidents se sont dotés d'un comité de citoyens composé de directeurs(trices) et d'une présidente.  Cette dernière a la possitibilité de participer aux rencontres du conseil d'administration de la MRC d'Abitibi-Ouest qui gère les TNO.

Languedoc met en valeur les ressources forestières de son territoire pour initier un développement durable dans le domaine de la sylviculture et de l'exploitation forestière.  Cette communauté bénéficie de retombées économiques intéressantes associées aux activités forestières réalisées sur les lots intramunicipaux enclavés sur son territoire.

Une gestion intégrée des ressources lui permet de développer une expertise lui assurant une participation active à son développement.  Ce milieu offre le calme de la nature, un lieu de villégiature paisible parsemé de plusieurs lacs et de grands espaces sauvages appréciés des chasseurs.

 

La vie y prend tout son sens!

 

Événements

Avril 2014

 
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
 

Plus d'infos

 
 

Tous droits réservés - ©2011 - MRC d'Abitibi-Ouest
Une réalisation de Radium Multimédia - Intranet

Le contenu du site (images, textes et documents) est entièrement géré par la municipalité de Languedoc (TNO Rivière-Ojima)